Le Donjon des Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Changement de serveur : comment l'interpréter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanine la Moumoule

Jeanine la Moumoule

Messages : 34
Age : 33
Classe : Ouais
Serveur : KrosmoZ
Date d'inscription : 31/08/2010

Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur : comment l'interpréter ?   Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 18:24

Zikael a écrit:

Alors pourquoi me parler de changement de dimensions, avec Herdegrize et la science friction relativement à mon message si le propos n'y était pas ?

Parce que tu en parlais.
Je n'allais pas te répondre "bullshit" au lieu de te donner des éléments palpables.

Zikael a écrit:
Je parle d'explication formelle, qui puisse être généralisée. Conçois quand même que ton concept - aussi efficace soit-il dans tes propres RP - ne puisse être généralisé à la communauté entière en l'état actuel des connaissances du BG.

Je suis désolée, mais à ce jour, rien ne prouve que ma théorie est impossible.
Et si tu as des preuves, je t'en prie, avance-les.

Zikael a écrit:
Tu parles de pragmatisme, en disant qu'il n'a pas lieu d'être dans un univers magique. L'univers n'est pas simplement magique, il obéit à une certaine logique qui est définie dans le BG.
Il n'est pas pragmatique de vouloir comprendre et explorer le fonctionnement de cet univers à partir du BG. Ces questions ne sont donc pas pragmatiques.

J'ai dit que le pragmatisme n'était pas l'option première que JE choisirais. Désolée si tu l'as compris autrement.

Zikael a écrit:
Imagine qu'au sein de la communauté scientifique, une personne dise "Tiens, on va dire qu'il y a une matière qui englobe tout l'univers, ça expliquera le problème de la matière noire, parce qu'après tout, c'est mieux et ça me paraît plus logique." , tu penses pas que ce serait légèrement controversé ?

Totalement.
La Terre ronde, ça a été controversé. On a tué des gens pour ça. Pourtant, ben... elle est ronde, la Terre.
On publie des études dans des magazines scientifiques maintenant, d'autres scientifiques tentent de reproduire les expériences. On fait des tests.
Là personne ne fait de test, on part d'une idée, on l'adopte et on rejette les autres.

Pour l'instant, nous avons trois visions et nous en opposons deux.

Moumoule.


Dernière édition par Jeanine la Moumoule le Jeu 6 Fév - 18:26, édité 2 fois (Raison : Balises, je vous aime)
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Peluche
Ifreann

Messages : 982
Age : 30
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur : comment l'interpréter ?   Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 18:26

Quelqu'un se dévoue pour nous faire un petit résumé de ces trois idées ? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://ifreannmutsou.eklablog.com
Zikael

Zikael

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2014

Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur : comment l'interpréter ?   Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 19:08

Jeanine la Moumoule a écrit:
Zikael a écrit:

Alors pourquoi me parler de changement de dimensions, avec Herdegrize et la science friction relativement à mon message si le propos n'y était pas ?

Parce que tu en parlais.
Je n'allais pas te répondre "bullshit" au lieu de te donner des éléments palpables.

Où ?

Jeanine la Moumoule a écrit:
Zikael a écrit:
Je parle d'explication formelle, qui puisse être généralisée. Conçois quand même que ton concept - aussi efficace soit-il dans tes propres RP - ne puisse être généralisé à la communauté entière en l'état actuel des connaissances du BG.

Je suis désolée, mais à ce jour, rien ne prouve que ma théorie est impossible.
Et si tu as des preuves, je t'en prie, avance-les.

Là n'est pas la question. Ton interprétation est possible parmi les interprétations possibles. Je ne vais pas m'auto-citer, mais cette interprétation ne peut actuellement pas former la réponse formelle au changement de serveur car aucun élément ne va dans le sens de celle-ci (pas plus qu'il n'en existe pour le serveur comme un univers ou une dimension).

Jeanine la Moumoule a écrit:
Zikael a écrit:
Imagine qu'au sein de la communauté scientifique, une personne dise "Tiens, on va dire qu'il y a une matière qui englobe tout l'univers, ça expliquera le problème de la matière noire, parce qu'après tout, c'est mieux et ça me paraît plus logique." , tu penses pas que ce serait légèrement controversé ?

Totalement.
La Terre ronde, ça a été controversé. On a tué des gens pour ça. Pourtant, ben... elle est ronde, la Terre.
On publie des études dans des magazines scientifiques maintenant, d'autres scientifiques tentent de reproduire les expériences. On fait des tests.
Là personne ne fait de test, on part d'une idée, on l'adopte et on rejette les autres.

Les tests n'ont pas toujours existé, on a su que la Terre était ronde bien avant de l'avoir observée.
Quoi qu'il en soit, ces théories doivent reposer sur des faits. Or, et il semble que la réponse qu'on ait donné à Truk confirme cela, les vôtres ne reposent sur aucun fait. Libre à vous d'émettre des hypothèses, donc, mais pas de les étendre au reste de la communauté. C'est un peu comme un jeune rôliste à qui on reprocherait de déformer le BG, et nous savons tous à quel point il est difficile de RP avec une telle personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanine la Moumoule

Jeanine la Moumoule

Messages : 34
Age : 33
Classe : Ouais
Serveur : KrosmoZ
Date d'inscription : 31/08/2010

Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur : comment l'interpréter ?   Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 19:19

Ifreann a écrit:
Quelqu'un se dévoue pour nous faire un petit résumé de ces trois idées ? :3

- La théorie du voyage -
Changer de serveur, c'est simplement changer de contrée. Le Monde des Douze n'est qu'une grande Terre dont les régions se ressemblent.
Entreprendre un voyage, c'est donc changer d'horizon.
Les objets et rencontres restent.
Le voyage est un investissement personnel.

- La théorie des mondes parallèles et dimensions -
Les autres serveurs sont des univers parallèles identiques au nôtre dont seule la population change.
Un voyage interserveur peut être vu comme la traversée d'une faille, à l'image des zaaps, qui nous amène à une autre version du monde.
Les objets et rencontres : ?
Le voyage est un accident

- La théorie des strates de rêve -
Les différents serveurs sont le fruit du rêve du Grand Rêveur. Notre personnage est l'un des acteurs de ce rêve et les autres serveurs sont des strates d'immersion du sommeil ou du subconscient/inconscient.
Les objets et rencontres restent.
Le voyage est imaginaire.

Tapez-moi sur les doigts si j'ai fait des erreurs.

Moumoule.
Revenir en haut Aller en bas
Vlab



Messages : 2
Serveur : Hel Munster
Date d'inscription : 03/02/2014

Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur : comment l'interpréter ?   Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 2:11

[quote="Zikael"][quote="Jeanine la Moumoule"]
Zikael a écrit:

Les tests n'ont pas toujours existé, on a su que la Terre était ronde bien avant de l'avoir observée.
Quoi qu'il en soit, ces théories doivent reposer sur des faits. Or, et il semble que la réponse qu'on ait donné à Truk confirme cela, les vôtres ne reposent sur aucun fait. Libre à vous d'émettre des hypothèses, donc, mais pas de les étendre au reste de la communauté. C'est un peu comme un jeune rôliste à qui on reprocherait de déformer le BG, et nous savons tous à quel point il est difficile de RP avec une telle personne.

Tu as parfaitement raison, seulement tu es à côté de la plaque. Toutes nos théories posées ici sont dans l'objectif du sujet, soit exposer son point de vue sur l’interprétation en RP des différents serveurs. Comme le mot l'indique si bien, ce sont des théories. Les différentes visions ne sont donc pas universelles et applicables à tous, puisqu’aucune source officielle ne parle d'un possible changement de serveur. On peut cependant imaginer certaines choses. Par exemple, n'as-tu jamais pensé qu'il existait une autre forme de vie que sur terre ? On peut assimiler cette problématique à notre débat. Certains disent que sans preuve, ils n'y croient pas. D'autres y croient, mais ils ne savent rien sur eux et ce sont des êtres inaccessibles. D'autres peuvent en rêver. Enfin, d'autres encore pensent pouvoir rencontrer un jour une autre forme de vie. Chacun a sa vision, aucune n'est prouvée, vas-tu les blâmer ? Faut s'dire qu'on ne cherche pas une vérité imposable à tous comme pour pas mal de trucs dans le BG.
Revenir en haut Aller en bas
Zikael

Zikael

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2014

Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur : comment l'interpréter ?   Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 6:17

Pas tant que ça en fait,

Le sujet initial parle également du RP commun, je ne cherche pas du tout à vous blâmer quant à vos théories, j'en fais moi-même très souvent. Simplement, le sujet initial parle aussi des querelles lorsqu'il s'agît de généraliser ces théories, ce qui n'a pas lieu d'être vu qu'en l'absence d'éléments, il est impossible d'affirmer quoi que ce soit.

Je réponds également à d'autres questions posées au fil du topic, notamment à propos de l'event des Sérianes (j'en parlais un peu plus tôt) et de leur changement de serveur qui est une erreur assez flagrante pour un clan de leur envergure.

Faites des théories ! Je vous rejoindrai sans aucun souci, surtout si elles parlent des énergies primordiales et de l'âge primitif, mais s'il s'agît d'interpréter Malvadar de X façon sans avoir plus de faits rationnels pour trouver quelque légitimité ou de les utiliser en jeu, je montrerai certaines réticences.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanine la Moumoule

Jeanine la Moumoule

Messages : 34
Age : 33
Classe : Ouais
Serveur : KrosmoZ
Date d'inscription : 31/08/2010

Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur : comment l'interpréter ?   Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 17:30

Ha, si tu veux, j'interprète d'autres MJs, pas d'souci ! Ils parlent un peu moins, mais ça doit se pêcher aussi.

Pour les Serianes, savoir que Tsunami, leur grand chef, est venu sur Sumens parce qu'il est tombé dans la dimension obscure et que patatra, patatri, un trou plus gros que les autres l'a transporté dans un univers parallèle : Pauvres Serianes, qui avez-vous choisi pour vous diriger ? (Mais le débat Sériane irait plutôt dans un sujet "Mercenariat, pourquoi il ne sert à rien de continuer à en faire.")

Mais y en a d'autres !
Apparemment, lors de l'événement Lhambadda de Sumens, un membre de la Brume a dit qu'il "Utilise son énergie vitale pour revenir sur Brumaire.".
Tu vas avoir des doigts à fracasser, Wahn !

C'était reporter Jeannine, en direct du Krosmoz, avouléstudiau !
Moumoule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de serveur : comment l'interpréter ?   Changement de serveur : comment l'interpréter ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de serveur : comment l'interpréter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon des Rôlistes :: → Salle HRP :: Archives :: Archives DJR-
Sauter vers: