Le Donjon des Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Profils de Personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ifreann
Peluche
Ifreann

Messages : 982
Age : 30
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

Profils de Personnages Empty
MessageSujet: Profils de Personnages   Profils de Personnages EmptySam 29 Nov - 12:16

Alors actuellement, je suis en train de mettre en place les choses importantes du forum (mis à part les règles, les formulaires, le BG qui seront plus longs à venir). Dans ces choses importantes se trouvent le profil.

Ce profil contiendra les informations indispensables sur votre personnage (Nom, age)... Mais pour être sûr de bien organiser cela, j'aurais besoin de savoir quelles sont les critères que je devrais mettre, et où (profil ou fiche de personnage).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://ifreannmutsou.eklablog.com
DanseurVisage

DanseurVisage

Messages : 39
Guilde : DanseurVisage
Classe : Non
Serveur : Présent
Date d'inscription : 28/10/2008

Profils de Personnages Empty
MessageSujet: Re: Profils de Personnages   Profils de Personnages EmptyMar 2 Déc - 14:54

Bon, j'y verrais bien ça :

Nom
Prénom
Surnom
Divinité
Age
Période (présent/futur, pour savoir si un perso vient du présent ou du futur)
Guilde
Clan (c'est visible dans le forum, mais autant le rappeler Razz)
Activité/Métier (un chercheur ? un soldat ? etc.)
Devise
Caractère
Description physique

Et donc, le BG à la suite.

Je verrais bien tout ça dans la fiche de personnage, sauf peut-être les 2 derniers (caractère et description).
De la fiche de personnage, on afficherait le nom, la divinité, la guilde.
Et quand même un post avec cette fiche, qui aurait à sa suite le BG du personnage. Et dans le profil du joueur, un lien vers la fiche, comme ça on peut rapidement retrouver les infos sur quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Peluche
Ifreann

Messages : 982
Age : 30
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

Profils de Personnages Empty
MessageSujet: Re: Profils de Personnages   Profils de Personnages EmptyJeu 4 Déc - 16:48

Dans l'affichage sur les messages, j'aurais plutôt vu Divinité, Guilde, période. Sinon, je pense que la fiche du personnage sera complète, comme ça. S'il me vient des idées, je les rajouterai, mais je mettrai en forme le formulaire. Pour ce qui est du BG, la présentation du personnage, c'est quelque chose, mais je pense que je créerai un forum pour les personnages et leurs avancement, surtout. Donc avec le rappel de la fiche et en dessous le BG. Mais dans le lien dans le profil, je mets la fiche de présentation ou le lien vers le BG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ifreannmutsou.eklablog.com
DanseurVisage

DanseurVisage

Messages : 39
Guilde : DanseurVisage
Classe : Non
Serveur : Présent
Date d'inscription : 28/10/2008

Profils de Personnages Empty
MessageSujet: Re: Profils de Personnages   Profils de Personnages EmptyJeu 4 Déc - 18:20

Dans la mesure où on a un lien vers la fiche de perso du forum, sous l'avatar d'un message posté (parchemin d'information). Du coup, c'est sans doute mieux de mettre le lien du profil vers le BG non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Profils de Personnages Empty
MessageSujet: Re: Profils de Personnages   Profils de Personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils de Personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des personnages pré-créés
» Précisions pour les personnages joués sur DOFUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon des Rôlistes :: → Salle HRP :: Archives :: Archives Fonctionnement UTE-
Sauter vers: