Le Donjon des Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Sibelius Prætorius Quintus Rwann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibelius

Sibelius

Messages : 17
Age : 30
Guilde : La Compagnie des Zindes
Serveur : Rykke-Errel
Date d'inscription : 06/02/2014

Sibelius Prætorius Quintus Rwann Empty
MessageSujet: Sibelius Prætorius Quintus Rwann   Sibelius Prætorius Quintus Rwann EmptyJeu 6 Fév - 16:50

Sibelius Prætorius Quintus Rwann, que l'on abrègera en des circonstances moins académiques en Sibelius pour des raisons d'économie de salive évidentes, est un Osamodas descendant d'une famille relativement noble, et héritier d'un doigté d'avocat séculaire. Rapidement, loin de feu son père, il laissa le cabinet familial péricliter et s'en suivirent bien des péripéties alliant autant de succès que de défaites, le positionnant en toute fin sous le titre de Gouverneur de la Compagnie des Zindes, une entreprise peu ou prou rattachée à la couronne Amaknéenne qui essuie probablement plus de faillites que de tempêtes.

L'homme est chétif, pas bien épais, au teint parfois cireux, mais logé sous ses habits suiffards, il aura pu accumuler un certain nombre de richesses depuis ses débuts. Tantôt audacieux, tantôt réservé, parfois élogieux, parfois intéressé, une aura sibylline entourera toujours sa personne, sans qu'on n'en perce jamais vraiment le voile opaque.

Sibelius Prætorius Quintus Rwann 139431Sanstitre2
[HRP]

Après cette brève présentation de mon personnage de Rykke-Errel, il semblerait que ce soit à son propriétaire de s'exprimer. Sensibilisé depuis environ un an au Rôle Play, je m'en suis servi pour combler un grand manque d'intérêt dans le jeu en lui-même, à qui je ne voue plus grand chose aujourd'hui. Au fil de mes découvertes, je m'y suis de plus en plus plongé, dénombrant toujours plus de raisons de poursuivre l'aventure.

En effet, je considère que pratiquer le Rôle Play, en parler, en débattre, en écrire, est très loin d'être une perte de temps. En plus de nous distraire, cet art endurci notre plume, notre vocabulaire, notre capacité à analyser des problèmes et à les résoudre, à développer un esprit d'équipe, à exercer notre créativité, notre sens de l'improvisation, et bien d'autres. Bien que ce ne soit pas tant la nature de notre propos, c'est une vision à laquelle je suis attaché.

Pour en revenir à des choses plus concrètes, je ne suis pourvu que d'un faible bagage et d'une expérience en conséquence. J'ai intégré une guilde RP « Le Chant de Guerre » de Rykke-Errel que nous avons métamorphosé vers mai 2013 en « Compagnie des Zindes ». J'y reviendrai probablement dans un prochain post de présentation de guilde avec davantage de détails. Roulant ma bosse avec mes coreligionnaires, je me suis mis à écrire un guide RP dont certains d'entre-vous ont peut-être déjà eu vent. Je lui consacrerai également un sujet propre, tout ce que je peux dire, c'est que c'est un premier jet écrit relativement rapidement (surtout les derniers chapitres), et que je serai ravis de pouvoir le sublimer avec votre aide. Il est — très — loin d'être parfait, ou même de contenir l'essence de ce que je cherche à lui inculquer.

Concernant l'idée d'un forum rassemblant les divers rôlistes de Dofus, j'en suis tout à fait alléché, c'est un projet qui ne vient pas de naître, mais dont la dont la réussite tient principalement de nous. Peut-être cela échouera, peut-être cela fonctionnera, mais il me semblerait dommage de ne pas m'y immiscer en tant que rôliste et apporter ma modeste pierre à l'édifice dont il ne peut résulter que des bonnes choses.

Petite particularité me concernant qui me semble judicieuse de dénoter, vous aurez probablement l'occasion de découvrir que je ne suis pas un fan du BG Officiel, et ne m'y risque que contraint et forcé. Je n'aime en réalité pas vraiment la démarche du jeu, consistant à indexer l'histoire sur le contenu et non l'inverse. Alors certes, certaines vieilles bribes du monde apparaissent, mais cela ne sert pas à grand chose si on ne peut pas les exploiter en jeu. Donc, me concernant, vous ne me verrez pas ronger les reliures vermoulues de quelques manuscrits de la bibliothèque de Bonta. Néanmoins, si le BG Officiel ne m'émeut point, ce n'est pas pour autant que je ne trouve pas un certain charme à cet univers singulier qu'est le monde des Douze.

Concernant mes personnages autres que Sibelius, je possède également une Kipage un peu gauche dans son exercice de la médecine, mais bien remontée au niveau de sa poitrine, la sulfureuse Carmen. Sur le forum officiel mon pseudo est bien Sibyllin et non Sybillin comme certains osent s'y risquer !

Je ne parle généralement pas de détails concernant mon existence, je pourrai néanmoins vous en condenser trois mots : musique classique, Bretagne, et noix de coco. Je vous laisse vous débrouiller avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-des-zindes.forumpro.fr/
Ifreann
Peluche
Ifreann

Messages : 982
Age : 30
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

Sibelius Prætorius Quintus Rwann Empty
MessageSujet: Re: Sibelius Prætorius Quintus Rwann   Sibelius Prætorius Quintus Rwann EmptyJeu 6 Fév - 17:01

Bienvenue dans le Donjon Sybillin !

Je suis contente de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre et j'ose espérer que ça continuera ainsi de manière à ce que l'on fasse de ce forum une bonne source de connaissances, de partage et de débats.

Citation :
Petite particularité me concernant qui me semble judicieuse de dénoter, vous aurez probablement l'occasion de découvrir que je ne suis pas un fan du BG Officiel, et ne m'y risque que contraint et forcé.

Nous avons un point commun. J'essaie tant bien que mal d'y rester fidèle - ou en tout cas de ne pas aller à son encontre -, mais j'aime particulièrement apporter ma touche personnelle à mes Rp, ceux-ci ne se déroulant pas seulement en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ifreannmutsou.eklablog.com
Truk

Truk

Messages : 10
Age : 32
Serveur : Hel Munster
Date d'inscription : 01/02/2014

Sibelius Prætorius Quintus Rwann Empty
MessageSujet: Re: Sibelius Prætorius Quintus Rwann   Sibelius Prætorius Quintus Rwann EmptyJeu 6 Fév - 17:13

Aucune référence au Vin de Sette ? je suis déçu  Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Jeanine la Moumoule

Jeanine la Moumoule

Messages : 34
Age : 33
Classe : Ouais
Serveur : KrosmoZ
Date d'inscription : 31/08/2010

Sibelius Prætorius Quintus Rwann Empty
MessageSujet: Re: Sibelius Prætorius Quintus Rwann   Sibelius Prætorius Quintus Rwann EmptyJeu 6 Fév - 19:01

Oui, j'inverse le Y et le I ! Faute récurrente alors que je déteste massacrer les pseudonymes des autres.

Ouelkomme.

Moumoule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sibelius Prætorius Quintus Rwann Empty
MessageSujet: Re: Sibelius Prætorius Quintus Rwann   Sibelius Prætorius Quintus Rwann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sibelius Prætorius Quintus Rwann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon des Rôlistes :: → Salle HRP :: Archives :: Archives DJR-
Sauter vers: