Le Donjon des Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DanseurVisage

DanseurVisage

Messages : 39
Guilde : DanseurVisage
Classe : Non
Serveur : Présent
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 28 Nov - 10:26

[Voilà, j'ai essayé de reprendre la présentation du projet faite sur le forum des Nephthys, pour la mettre un peu à jour. Je trouve qu'il manque sur le forum un "point d'entrée", une description du projet. Quelqu'un qui n'en saurait rien et qui viendrait, aurait je pense du mal à réellement savoir en quoi consiste le projet.
Il faudrait peut-être la mettre quelque part bien en évidence ^^ Et surtout ce serait à toi, Ifreann, de le poster, en corrigeant les bêtises que j'aurais pu dire Wink]


Il est temps maintenant de présenter mon idée de projet : Prohibited Lands.

Il s'agira d'un Forum Rp basé sur Dofus (et là je perds déjà la moitié de mes lecteurs au mot "Forum Rp" x)). Mais attention, bien que basé sur Dofus, le futur de Dofus dans ce projet ne correspond pas nécessairement au futur "officiel" de Dofus.

L'Histoire est en cours de création, et le concept est déjà mis en place, le background en cours, et le forum également en cours de création.

Tout d'abord, je pense qu'il est nécessaire de faire part d'un résumé de l'histoire et du concept.

Histoire : suite à une expérience qui a mal tournée, un portail menant au futur - environ 1 000 années plus tard - a été ouvert. Le traverser faisait tomber en l'année 1405, soit... 767 ans après notre époque actuelle. Mais ce que les premiers voyageurs imaginaient ne convenait vraiment pas avec ce qu'ils voyaient ; Raval était plongé dans le Chaos, à cause des guerres de Cités qui devenaient de plus en plus fortes et fréquentes. Les Nephthys, mêlés à cela, ont quasiment... Tous disparus, tués ou seulement partis dans une Contrée lointaine. Les premiers voyageurs vont faire beaucoup de découvertes qui vont, pour la plupart, leur faire froid dans le dos ou les étonner comme jamais, et après avoir retrouvé une porte du temps, vont réussir pour certains à revenir dans le passé... Soulagés d'être sorti de ce qu'ils nommaient désormais l'enfer. Ils devaient maintenant empêcher ou au moins dissiper cela, et, après en avoir parlé aux Citées, aux Clan, certains, les croyant, vont vouloir voir plus loin. Une aventure va alors commencer, comme dans le présent que dans le futur...

Résumé de Concept : Nous sommes en l’année 1 405, 767 ans après la création du Clan Mercenaire Nephthys. La guerre entre les deux Cités a réellement éclaté, et la Contrée de Raval a sombré dans le Chaos… Des Portails – des « fissures » dans le temps qui mènent au Futur -, dans le Monde Présent, suite à une téléportation dans le Futur, ont été ouverts, troublant ainsi le cours du Temps… Incarnez un de vos Personnages Actuels dans le futur… Ferez-vous régner la terreur, essayerez-vous de rétablir la paix ou cacherez-vous pour survivre ?

Par contre, en réalité, j'ai plusieurs idées pour le concept, mais certaines semblent longues.

La première idée est de créer les mêmes lieux, dans le présent, et dans le futur. Certains resteront dans le présent, et d'autres iront dans le futur. L'inconvénient est qu'il ne faut pas se mélanger les pinceaux, mais d'après mon idée, ça risque de ne pas poser trop de problèmes.
La deuxième est de compléter la première en pouvant incarner des personnes venant du futur. Comme la première idée, certains resteront, et d'autres vont aller dans le présent, avec leur propre objectif - semer le mal ou aider à rétablir la paix.

Par contre, en ce qui concerne les Clans dans le futur :

Les Clans :

Les Pacifistes : C’est un groupe réunissant les Brâkmariens et les Bontariens qui vivent ensemble, en paix. A tout moment, ils risquent de se faire tuer pour avoir trahi leur cité. Ils essaient de rétablir la paix et la stabilité sur le Monde. Certains sont alliés avec les Nephthys.

Les Nephthys : Ils survivent, cachés dans l’ombre. Ils deviennent de moins en moins nombreux, tués par les personnes d’une cité ou de l’autre. Les plus nombreux vont couper leurs ailes pour rejoindre Bonta, Brâkmar et plus particulièrement Amakna. D’autres vont lutter, et vont à nouveau agrandir ce qu’on appelait autrefois « La Caravane des Nephthys ». Bien que toujours Mercenaires, les Nephthys seront considérés comme une Bande de Rebelles.

Les Amaknéens : Ils survivent, comme les Nephthys. Les deux cités croient parfois que certains pactisent voire font parti des Mercenaires, et se font donc tuer sans raison. D’autres aident l’une ou l’autre cité, contre leur volonté ou non, et d’autres, qui se font plus rares, sont bien alliés aux Nephthys.

Les Bontariens : Ils étaient sensés représenter la ville des Anges, des gentils. Ils sont à la merci de Bonta, la cité autrefois lumineuse. Ils se battent contre Brâkmar, leur ville ennemie de toujours, et détruisent les Nephthys, qui prennent trop de place dans les affaires financières.

Les Brâkmariens : Ils représentent la ville de Brâkmar la sombre. Ce sont les Méchants, les Démons. Ils ont presque le même rôle que les Bontariens : supprimer ces derniers ainsi que le Clan des Nephthys.

Les Sufokiens : retranchés derrière les hautes murailles blanches qui entourent leur ville, ils vivent en autarcie, ouverts vers la mer, loin des conflits de ce monde.

Sur demande, j'ajouterai peut-être quelques groupes. Mais peu.

Si le projet se fait, j'aurais besoin, par la suite, de dessinateurs pour le Design et pour illustrer l'histoire, ainsi que des créateurs - si il y en a - sinon je me charge de prendre ce dernier rôle.
Si j'expose mon idée ici, c'est pour que tout le monde puisse trouver de bonnes idées, puisse critiquer, pour en faire, je l'espère, un bon forum Rp. Je ne souhaite pas faire cela seule, sans conseils. J'attends donc toute idée, toute question pouvant m'aider ou vous aider justement.

[PS : Bravo à ceux qui ont lu ce pavé =D]

Ifreann (/w Kayn ou /w Runaways-Angie) & DanseurVisage (/w DanseurVisage ou /w ElfeRaleur)


Dernière édition par Ifreann le Sam 29 Nov - 14:55, édité 5 fois (Raison : Remodification et Ajout des Pseudos IG)
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation oh ! Une présentation de Yaren Oh !
» Présentation et Règlement
» Présentation du Staff
» Les Guildes : présentation
» Présentation d'Agulha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon des Rôlistes :: → Salle HRP :: Archives :: Archives Fonctionnement UTE-
Sauter vers: