Le Donjon des Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le Conseil des Sadeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Truk

Truk

Messages : 10
Age : 32
Serveur : Hel Munster
Date d'inscription : 01/02/2014

Le Conseil des Sadeurs. Empty
MessageSujet: Le Conseil des Sadeurs.   Le Conseil des Sadeurs. EmptyJeu 6 Fév - 21:35

Même s'il en existe un sur le forum officiel, je me suis dit qu'il serait utile d'ouvrir ici un sujet dédié au Conseil des Sadeurs. Bien que nous ne sachions pas encore quel impact celui-ci aura exactement sur le roleplay nous pouvons toujours discuter de ce qui a déjà été présenté ou parler de l'actualité du projet. Cela pourrait également intéresser les rôlistes souhaitant se documenter sur le sujet.

[Voici le lien menant à la présentation du Conseil des Sadeurs sur le forum officiel]


Par quoi commencer ... ? Pourquoi ne pas parler des "Mystères de Lhambadda", cet événement de grande ampleur se déroulant actuellement sur la totalité des serveurs francophones ?

Le Conseil des Sadeurs. Lhamba11
Où est Charlie ?

(Si je me suis trompé de section je m'en excuse Ifreann :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Yujow

Yujow

Messages : 2
Age : 28
Guilde : Le Royaume de la Brume
Classe : Sram
Serveur : Vil smisse
Date d'inscription : 01/02/2014

Le Conseil des Sadeurs. Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sadeurs.   Le Conseil des Sadeurs. EmptyJeu 6 Fév - 22:47

Mais ça en fait du monde ! J'en connait un qui va connaitre la punition de Xelor dans pas longtemps, hein Wahn ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanine la Moumoule

Jeanine la Moumoule

Messages : 34
Age : 33
Classe : Ouais
Serveur : KrosmoZ
Date d'inscription : 31/08/2010

Le Conseil des Sadeurs. Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sadeurs.   Le Conseil des Sadeurs. EmptyVen 7 Fév - 17:38

Une image... tumultueuse pour les cartes graphiques. Shariva a bien choisi son attribut.

Si Charlie est un élémentaire de feu, il est en haut à droite !

Sinon, j'ai pas vraiment d'avis sur ce Conseil, je suis de ceux qui copient les anglais et leur "Wait & See". Si on imagine facilement la visibilité que les clans peuvent y gagner, je vois mal comment ils vont pouvoir mettre ça en place.
Moumoule.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Peluche
Ifreann

Messages : 982
Age : 30
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

Le Conseil des Sadeurs. Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sadeurs.   Le Conseil des Sadeurs. EmptyVen 7 Fév - 18:22

L'idée du Conseil des Sadeurs me plaît, mais ce que j'apprécie avant tout, c'est le retour de la perm'. On va pouvoir de nouveau se donner un lieu de rendez-vous (enfin, j'espère) !
Wait and see comme dit ma chère Moumoule !

(Et oui, c'est la bonne partie :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://ifreannmutsou.eklablog.com
Wahn

Wahn

Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2014

Le Conseil des Sadeurs. Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sadeurs.   Le Conseil des Sadeurs. EmptySam 15 Fév - 19:23

D'un point de vue HRP, j'espère de tout coeur que le conseil ne se résumera pas à une vitrine pour les clans membres, mais bel et bien à un échange entre les représentants et l'équipe d'animation. On a parfois l'impression que seul le premier point en avant, alors que j'attends beaucoup plus du second, puisqu'il nous permettra d'utiliser notre expérience afin d'améliorer celle des autres.

D'un point de vue RP, la dimension interserveurs peut s'avérer gênante, nous en revenons au problème soulever par un autre sujet dans cette catégorie. En masquant cet aspect toutefois, le tout me semble tenir la route : une déesse voulant du mouvement, un marquis prêt à assouvir le moindre de ses désirs, quitte à se mettre lui-même en danger et des favoris usant de leurs pouvoirs pour satisfaire cette divinité.

L'événement nous aura d'ailleurs démontré toute la manipulation dont peuvent faire preuve ces Maîtres du Jeu, qui n'auront jamais aussi bien porté leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Messages : 32
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 28/02/2014

Le Conseil des Sadeurs. Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sadeurs.   Le Conseil des Sadeurs. EmptyMer 23 Juil - 11:29

Récent sursaut du Conseil des Fantômes Sadeurs sur le forum officiel par le biais d'une intervention de [XyaLe] que vous pourrez apprécier ici.
On y apprend que "faute de temps et de moyens" le projet a été "placé en sommeil".

De toute évidence, c'était aux joueurs concernés et/ou intéressés de s'en rendre compte.
Après tout, cela ne méritait absolument pas de faire l'objet d'une annonce de la part du studio.
Notion de "community managing", tout ça...

Alors, ce Conseil des Sadeurs ? Vaste blague ou simple fumisterie ? Suspect
Attention, hein : il ne faut pas parler "d'échec" puisque rien n'a "vraiment" commencé.
L'art de la nuance atteint des sommets !

Bref, l'inquiétude persiste et croît de jour en jour...

A suivre : l'intronisation prochaine du clan Nedora Riem au sein du Conseil des Sadeurs (Youpi, trois représentants !).
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Messages : 32
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 28/02/2014

Le Conseil des Sadeurs. Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sadeurs.   Le Conseil des Sadeurs. EmptyVen 24 Avr - 16:36

Voici l'évolution des annonces concernant le Conseil des Sadeurs entre le 25 octobre 2014 et le 17 avril 2015 (soit, grosso modo, presque 6 mois d'intervalle) :

Ici, à partir de 1:37:45 (Dofus Live).
Citation :
Comment [XyaLe] compte améliorer et dynamiser le système de Conseil des Sadeurs actuellement mis en place ?
[XyaLe] : Euh, alors... C'est une vaste question. Et j'vais pas m'éterniser dessus ici. Mais globalement, euh... y a des personnes qui craignaient justement le fait que je sois... enfin, que je change de poste, ils pensaient que j'allais avoir encore moins de temps pour m'occuper du Conseil et, au contraire, c'est totalement l'opposé. C'est que je vais vraiment pouvoir m'y... m'y mettre. Enfin ! Et... Et, euh... structurer ça correctement et commencer à... développer des... des... des mécaniques de... de communication entre nous, entre les Sadeurs et nous, entre les Sadeurs et les MJ, entre les Sadeurs et la communauté. Bref, vraiment... Vraiment exploiter le concept initial qui... qui reste là, pour le moment... en sommeil et c'est... c'est dommage. A savoir aussi qu'on est en train d'étudier actuellement une autre possibilité de... de clan, pour rejoindre les... les Sadeurs donc... Pour le moment, j'peux pas vous donner vraiment de détails sur ce que je compte faire parce que je dois clairement y plancher, euh... très sérieusement... mais... mais, euh... je n'les oublie pas ! Du tout.

, à partir de 6:11 (Ankama Line-up).
Citation :
Que deviennent les Sadeurs ?
[XyaLe] : Alors, concernant les Sadeurs, euh... Ben, je dois bien avouer que pour le moment y a pas grand-chose à dire de plus que ce que j'ai déjà dit. A savoir, bah que... Bah ça s'lance tranquillement, ça a du mal à démarrer... J'ai bien conscience que les rôlistes, euh... se questionnent beaucoup sur l'intérêt... du Conseil, en fait, ils demandent "mais qu'est-ce que ça va nous apporter ?" : alors, l'objectif de base, c'est vous apporter du visu'. Mais, euh... étant donné qu'on a du mal à se lancer, euh... C'est vrai que ça marche... pas super bien. J'espère avoir le temps quand même de m'y pencher... Cette année. J'aimerais bien. Euh... Pfff, ouais, on... je... on... faut que je... que j'vois ça avec les clans déjà en place. J'espère qu'on pourra accueillir de nouveaux clans dans le Conseil... pour avoir justement un... Une meilleure répartition sur tous les serveurs. En fait. Et, à partir de là, plus y a de personnes qui vont participer au Conseil, plus on aura la possibilité de... de donner du visu' à c'qui s'passe sur les serveurs.


@Wahn : Du coup, en tant que représentant Sadeur, "d'un point de vue HRP", tu le vis comment ? Cela se passe-t-il comme tu le craignais ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahn

Wahn

Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2014

Le Conseil des Sadeurs. Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sadeurs.   Le Conseil des Sadeurs. EmptyVen 24 Avr - 19:16

Puisque l'on m'attaque, que l'on m'assaillit, que l'on me torture, me voilà qui apporte ma réponse.
Attention, l'image qui suit peut sans doute choquer les plus jeunes d'entre vous, je vous demanderai donc de garder votre calme, et de ne pas courir vers les issues de secours.

Le conseil des Sadeurs, c'est un peu ça !:
(Et en plus, je tease)

Le conseil, ça a d'abord été un petit moment de flottement : on ne comprenait pas trop, il y avait un rez-de-chaussée sans sujet entamé, il y avait peu de membres, il y a eu des événements impliquant un capitaine et un bûcher, bref, on a eu du mal.

Et en plus on n'osait pas.
En tant que joueurs, on imaginait bien à quoi allait servir le panneau d'affichage, qui finalement a été bien utilisée par les joueurs, et qui est tout de même une belle vitrine. (Au passage, je ne considère pas le regroupement des panneaux MJ/Sadeurs comme pénalisant pour notre publicité)

Le conseil s'est donc un temps limité à ce tableau, c'est triste, mais c'est ainsi.

Puis vint un message de XyaLe, pour demander un peu pourquoi ce calme, et puis Mage-Jaurdom a pris les devants, et puis on se lance tranquillement.

Les Zindes ont ainsi organisé un événement avec les Sadeurs, nous en planifions un second. Et personnellement, je sens la différence. Plus clairement sur le sujet des Zindes, qui a été très débattu au niveau des références, on a une discussion bien plus libre avec les Meujis, même si chaque organisation est liée à un seul représentant finalement.


Le problème du conseil selon provient de son accessibilité : rédiger un dossier, ça eut paraître pénible, ça peut décourager. En même temps, j'ai un peu de mal à imaginer autre chose. Oui, il faudrait donner un coup de pouce aux clans émergents, mais ne doivent-ils pas faire leur preuve d'organisation et de stabilité avant ? Combien de clans éphémères ? Combien de clan d'arnaque aussi ?

Est-ce la courte espérance de vie qui implique cette contrainte ou la contrainte qui réduit l'espérance de vie d'un clan ? Si tout le monde était Sadeur, alors à quoi bon faire un conseil ?

Bref, il y a encore du boulot, et les MJs semblent plutôt peu actifs ces derniers temps, tous comme les clans animateurs. Espérons que le tout reprenne bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Messages : 32
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 28/02/2014

Le Conseil des Sadeurs. Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sadeurs.   Le Conseil des Sadeurs. EmptyLun 27 Avr - 16:48

Tiens, ça pourrait être une idée d'interview, ça : obtenir le ressenti et les impressions des Représentants Sadeurs... bom
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Peluche
Ifreann

Messages : 982
Age : 30
Guilde : Les Pasouvenla
Classe : Ecaflip
Serveur : Raval
Date d'inscription : 27/10/2008

Le Conseil des Sadeurs. Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sadeurs.   Le Conseil des Sadeurs. EmptyLun 27 Avr - 19:19

Un nouveau sondage et son compte-rendu made in Narhuit' (et Sib' ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://ifreannmutsou.eklablog.com
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Messages : 32
Serveur : Menalt
Date d'inscription : 28/02/2014

Le Conseil des Sadeurs. Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sadeurs.   Le Conseil des Sadeurs. EmptyMer 18 Mai - 14:13

Ben la vache...
On va peut-être ENFIN savoir si ça valait le coup de gueuler dans le vent durant plus de trois ans : clic-clic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Conseil des Sadeurs. Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sadeurs.   Le Conseil des Sadeurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil des Sadeurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] Cérémonie d'introduction du Royaume de la Brume au Conseil des Sadeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon des Rôlistes :: → Salle HRP :: Archives :: Archives DJR-
Sauter vers: